Présentation

L’offre de répit s’adresse aux personnes s’occupant d’un proche vieillissant, malade, en perte d’autonomie ou en situation de handicap. Elle permet de prendre le relai auprès de la personne que vous aidez quotidiennement afin que vous puissiez vous reposer ou vous absenter.

Ainsi, nous pouvons vous proposer un répit à domicile ponctuel grâce à l’intervention de services à domicile pour un coût de 15€10 par intervention.

En plus d’organiser du répit au domicile, nous vous proposons gratuitement un accompagnement psychologique soit à la Résidence Bouic Manoury, soit chez vous.

Pour plus d’information, nous vous invitons à prendre connaissance de notre livret d’accueil, vous y retrouverez notre fonctionnement et les modalités de mise en place du répit. Ces documents sont disponibles dans la rubrique "téléchargements".

Vous pouvez Ă©galement nous contacter :

  • Par tĂ©lĂ©phone au 02.35.96.01.39 du lundi au vendredi de 9H Ă  16H30 sans interruption.
  • Par mail Ă  l’adresse suivante : repitfauville@bouicmanoury.fr

 

L’offre de répit peut être sollicitée pour des cas d’hébergements d’urgence.

Nous travaillons en partenariat avec deux Ă©tablissements :

  • La RĂ©sidence : Anne Françoise Le Boultz de Grainville La Teinturière
  • Le C.H.I Caux VallĂ©e de Seine

Il s’agit d’héberger pour 48 à 72h la personne aidée lorsque le proche aidant est hospitalisé en urgence ou que le couple aidant/aidé est victime d’un dégât au niveau de l’habitat.

L’hébergement d’urgence doit répondre aux critères que vous retrouverez dans le livret d’accueil.