La Résidence BOUIC-MANOURY est un établissement médico-social à l'origine d'un legs en 1855. Sous la dénomination d’hospice, l'établissement accueillait les « indigents ». Transformée en Maison de Retraite publique en 1983, c’est à présent un E.H.P.A.D, Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées dépendantes.
La Résidence BOUIC-MANOURY de FAUVILLE-EN-CAUX est située à 20 km de Fécamp, 15 km de Bolbec, 15 km d’Yvetot et à environ 250 km de Paris.
L’établissement accueille de manière permanente 100 personnes de plus de 60 ans seules ou en couple qui ne veulent pas ou ne peuvent plus rester à leur domicile, autonomes ou dépendantes. Une unité de 24 logements accueille les personnes présentant des troubles cognitifs.
Deux logements d'hébergement temporaire viennent compléter cette offre (un en service traditionnel et un en unité protégée).
Son Conseil d'Administration est présidé par le Maire de FAUVILLE-EN-CAUX, M. Jean-Marc VASSE et sa gestion assurée par un Directeur nommée par le Ministre des Affaires Sociales et de la santé.